reseaux sociaux sur smartphone

Comment récupérer son ex grâce aux réseaux sociaux ?

Vous êtes blessé, mais pas mort. Vous avez rompu avec un homme ou une femme que vous aimez plus que tout. Vous êtes persuadé que c’est la personne qu’il vous faut et que vous êtes destiné à vivre ensemble. Si vous acquiescez à chacune de ces phrases, votre mode reconquête est activé.

Aujourd’hui, grâce aux réseaux sociaux, de nouvelles tactiques existent pour récupérer son ex. Mais, avant de les utiliser, veillez à ce que ces réseaux (Facebook, Instagram, Snapchat et autres) ne fassent pas l’effet inverse.

N’harcelez pas votre ex !

C’est l’erreur la plus courante. Votre ex vous a quitté et vous passez toutes vos journées à tenter de savoir ce qu’il fait en espionnant ses réseaux sociaux. Une photo avec une personne de sexe opposé et c’est le drame, la colère voire le message haineux envoyé.

Si vous avez ce comportement, vous vous faites du mal et risquez de ruiner vos chances de reconquérir votre ex. Vous serez vu comme un obsédé qui n’arrive pas à tourner la page et vous deviendrez l’objet de ses colères davantage que de ses envies.

Ne devenez pas pathétique

Vous êtes triste et votre premier réflexe est de partager en ligne des vers de poésie illustrant votre désespoir, de mettre des photos de vous avec un regard de chien battu ou de partager votre dégoût de la fin de votre relation. Après tout, un réseau social est là pour partager et vous souhaitez être le vrai « vous » dessus…

Faux ! Erreur ! Ce comportement donne à l’autre l’impression que vous êtes pathétique et si par miracle, vous redevenez un couple dans le futur, la relation ne sera pas égale. Vous aurez montré que sans lui, vous n’êtes rien.

Contre-attaquez avec la jalousie

Faites l’inverse du largué épleuré. Montrez que vous savez profiter de la vie. Sortez avec des amis et postez sur les réseaux sociaux des photos de vous en bonne forme, prêt à relever tous les défis.

Encore mieux, si vous avez pris une photo avec un magnifique Apollon ou une sublime femme, faites-vous plaisir. Mettez la photo en ligne, taguez la personne présente à vos côtés (votre ex ira espionné tout son compte, soyez-en sûr !) et souriez en devinant la réaction de votre ex. S’il a encore des sentiments pour vous, il sera très jaloux et aura des regrets.

Si après la rupture, vous avez également fait votre séparation online (ex :  vous n’êtes plus amis sur Facebook), jouez-la finement. Mettez des photos avec des amis en commun et un petit tag pour que cela remonte dans le fil d’actualités de votre ex.

Montrez que vous changez

La séparation survient toujours avec un lot de reproches comme un manque d’ambition, une sédentarité excessive, un laisser-aller physique, un égoïsme trop prononcé…

Tel un politique en campagne, soignez votre image et montrez ce que votre ex attend de vous. S’il vous reprochait des kilos en trop sur la balance illustrant que vous ne faites pas attention à vous, perdez-les et montrez que vous faites du sport.

Si c’est votre manque de perspectives professionnelles qui lui faisait peur, partagez en ligne un statut où vous racontez votre prise de conscience (sans mentionner du tout l’impact de votre ex sur ce changement) et vos dernières démarches comme l’inscription à une formation ou des entretiens d’embauche.

Respectez ces 4 règles sur les réseaux sociaux, saupoudrez-les de tactiques qui ont faire leurs preuves pour reconquérir votre ex (à voir sur ce site) et s’il y a encore des possibilités de vous remettre ensemble, elles se réaliseront !