Le Bitcoin reste la monnaie phare dans l’univers de ces devises virtuelles qui continuent à susciter l’intérêt des investisseurs. En 2022, cette monnaie reste la plus connue. Si vous souhaitez acquérir cette cryptomonnaie, sachez que de nombreuses alternatives s’offrent à vous. L’essentiel est de ne faire aucun compromis sur la sécurité, et de veiller à recueillir des informations fiables pour vous lancer.
Les manières les plus communes d’acheter de la cryptomonnaie
Pour acheter du Bitcoin, les voies les plus communes sont la carte bancaire et le virement bancaire. Ces options sont sécurisées et offertes par des plateformes qui mettent tout en œuvre pour la protection des données des consommateurs. L’achat de Bitcoin par PayPal représente aussi une option de plus en plus utilisée. De fait, les achats par carte prépayée, par cash ou par chèque sont également parfaitement possibles selon les canaux. Les meilleures plateformes proposent des processus optimisés et parfaitement sûrs. Vous pouvez vous rendre ici pour acheter du bitcoin pour faire des transactions très facilement.
Quelles étapes
Pour les débutants, il peut être relativement perturbant de faire un tri judicieux dans la grande masse d’informations qui se trouve sur la toile. Sur une plateforme spécialisée en revanche, tout est simplifié au maximum pour garantir des achats rapides en toute tranquillité. Il suffit en général de quelques étapes pour se constituer un portefeuille de cette monnaie virtuelle :
- Ouvrir ou s’inscrire sur une plateforme de cryptomonnaies ;
- Procéder à un dépôt de certaines monnaies en euros via la carte bancaire, via virement, ou par un des moyens autorisés par la plateforme ;
- Pour les plateformes proposant de nombreuses monnaies, il faut ensuite choisir la devise virtuelle que l’on désire acheter, avant de confirmer son achat ;
- Les bitcoins peuvent ensuite être stockés de diverses manières, avec des outils comme une clé USB, ou par le moyen d’une adresse électronique.
Acheter du bitcoin : quelles motivations
On peut se lancer dans un achat de bitcoin en tant que trader, pour réaliser simplement un placement financier dans une valeur spéculative. Il existe également certains passionnés qui s’intéressent aux monnaies virtuelles par simple attrait pour la technologie et la tendance. Dans tous les cas, il sera important de bien définir ses objectifs, avant de mettre sur pied la stratégie d’achat ou d’investissement appropriée. Dans tous les cas, indifféremment du profil de l’acheteur, il est recommandé de rester vigilant pour le premier achat, et d’investir avec mesure afin d’avoir de l’expérience.