Réparer son iPhone : quelles sont les options disponibles ?

À chaque sortie, les iPhones sont les téléphones les plus vendus au monde. Ils sont connus pour leur vitesse de fonctionnement, la sécurité proposée et leur résistance. Comme tout autre appareil téléphone, l’iPhone peut nécessiter une mise en réparation.

Si la batterie ou l’écran de votre téléphone a un problème, vous pouvez le réparer dans un Apple Store, un centre de services agréé Apple ou auprès des indépendants. Il convient de choisir une option correspondant à votre profil et à vos besoins.

Choisir l’option des prestataires de services de réparation indépendants

De nombreux utilisateurs d’iPhone mettent leur téléphone en réparation auprès des prestataires indépendants, à cause de la proximité de ces derniers. De plus, ils proposent généralement des solutions plus économiques.

Vous pouvez donc facilement effectuer une réparation d’iPhone 12 à Montréal auprès d’un réparateur indépendant qualifié. En fonction du prestataire choisi, il est possible de bénéficier d’une garantie de réparation allant jusqu’à 3 mois ou plus.

Les tarifs de réparation sont fixés librement par le prestataire en fonction des prix des pièces détachées d’origine et de la qualité des services proposés. Bien évidemment, ces réparations ne sont pas couvertes par la garantie Apple ni par les contrats AppleCare+.

Passer par les options proposées par Apple Store

La société Apple n’a ménagé aucun effort pour s’assurer de l’accessibilité de ses services de réparation à tous les utilisateurs des iPhone.

Expédier son téléphone à Apple ou se rendre dans un Apple Store

Pour réparer votre iPhone, vous pouvez directement vous rendre dans une Apple Store ou l’envoyer à Apple. Dans ce cas, il faut contacter le service après-vente et organiser l’expédition vers un centre de réparation agréé.

En passant par la voie d’Apple, vous pouvez bénéficier de la garantie Apple si le problème est lié à un défaut de fabrication. Vous bénéficiez également de nombreux avantages intéressants si vous avez souscrit un contrat AppleCare+.

Pour connaître le coût de votre réparation, vous pouvez utiliser l’outil « Obtenir une estimation » pour obtenir une estimation. Lorsque le téléphone est reçu, il est inspecté et si d’autres dommages sont remarqués, des frais supplémentaires de réparation seront appliqués.

Se rendre dans un centre de services agréé Apple

Les centres de services agréés Apple permettent d’accéder plus facilement aux offres de la société. Vous pouvez donc vous rendre dans l’un de ces établissements pour procéder rapidement à la réparation de votre téléphone.

Vous pourrez bénéficier de la garantie Apple si possible et des avantages de votre contrat AppleCare+. Notez que dans certaines régions, ces centres ne sont pas facilement accessibles. C’est la raison pour laquelle les utilisateurs se tournent vers des établissements de réparation indépendants.

Opter pour la réparation en libre-service

Il existe un programme de réparation en libre-service (Self Service Repair) qui permet aux personnes expérimentées de réparer elles-mêmes leur iPhone hors garantie. Si vous maîtrisez les réparations complexes d’appareils électroniques, vous pouvez utiliser ce programme. Il vous permet d’accéder aux pièces détachées Apple d’origine, ainsi qu’aux outils et manuels nécessaires.