homme et femme en costume

Quelles couleurs de costumes mettre en automne ?

À chaque saison de l’année sa couleur vestimentaire. Ainsi, comme les trois autres saisons de l’année dans les zones tempérées, l’automne dispose de certaines couleurs particulières qui reflètent votre personnalité.

Dans cet article écrit par Oscar de Patron de Couture, nous vous faisons découvrir les couleurs de costumes que vous devez adopter pour vivre pleinement votre automne.

L’orange citrouille

Cette couleur se fond dans la nature en déclin qui se prépare à accueillir le froid de l’hiver. Ayant une nette ressemblance avec les feuilles qui brunissent ou encore avec les citrouilles placées devant les portes pour l’Halloween, l’orange citrouille se porte sur des pièces imposantes. Les costumes en orange citrouille traduisent la créativité, la communication.

Le marron

Il rappelle les couleurs des feuilles mortes et permet de décliner des vêtements qu’il est difficile de mettre en dehors des saisons froides. Proche de la nature, il incarne aussi bien le confort que la sécurité. C’est la couleur de la fiabilité, de la loyauté et aussi de l’honnêteté.

La rose fluo ou le néon

C’est la couleur du costume en vogue. De couleur vive ou criarde, les costumes en rose fluo ne manquent pas d’attirer l’attention. Réservés à un univers féminin, ces costumes traduisent féminité, séduction, tendresse, bonheur et romantisme.

Le brun chocolat

C’est une couleur plutôt froide contrairement à l’orange citrouille. Synonyme de douceur, c’est aussi une couleur plus douce que la couleur noire. Il convient aux rousses et aux brunes qui le combinent avec du gris, du noir et de l’écru.

Le rouge

Considéré comme agressif, il ressort le dynamisme, la force, le courage. En automne, vous avez la possibilité de le porter sur un pantalon, un chandail ou encore sur un manteau. Vous avez aussi la possibilité d’adopter la tendance à fond en optant pour le rouge intégral, c’est-à-dire de la tête aux pieds.

La burgundy

C’est une couleur à tonalité chaude qui plonge parfaitement dans l’ambiance automnale. Disposant d’un pouvoir réconfortant, pour la mettre en valeur, il suffit de l’associer à un jean délavé ou à une couleur lumineuse. Porter sur du velours, elle devient encore plus désirable. Pour le dompter, il est recommandé de la porter avec une certaine modération, d’opter pour un costume d’homme ou encore de l’accompagner avec la couleur kaki.