La ligue 1 arrive à mi-saison et c’est la première fois depuis plusieurs années qu’il y a un vrai suspense sur le vainqueur. Paris ne domine pas seul le classement et il est légitime de vouloir parier sur une autre équipe pour la victoire finale.
Faisons le tour des vainqueurs potentiels.
Sur quel site parier sur le vainqueur du championnat ?
Tout bon parieur doit, avant même de réfléchir à ses pronostics, dénicher de bons bookmakers. Un bon bookmaker comme bet777 présente des garanties en matière de paiement, propose de bonnes cotes, offre un large choix de paris sportifs possibles et dispose d’un site ergonomique simplifiant la recherche des matchs.
Car Paris sera toujours Paris
Bet777 et tous les autres bookmakers mettent encore le PSG en favori de la compétition. La différence de la cote par rapport aux concurrents est considérable. Elle tourne autour de 1.20, ce qui offre une value faible.
Cependant, le choix est tout à fait logique. Tout le monde s’accorde pour dire que Paris réalise un très mauvais début de championnat et que les joueurs sont à bout physiquement. Pourtant, ils ne sont qu’à 3 points de la première place.
Un nouveau coach, moins de blessures et une meilleure forme permettraient à Paris de survoler de nouveau la ligue 1.
Le Lyon de Garcia ressemble au LOSC de 2011
L’OL a plus que digérer le final 8 de Ligue des Champions. Le club du Rhône est en tête de la ligue 1, une performance qui n’était plus arrivée depuis des années.
Sans Coupe d’Europe cette année, Lyon bénéficie d’un calendrier allégé alors que son effectif large est apte à gérer quelques blessures. Le club semble vouloir conserver ses meilleurs éléments durant le mercato et quelques pépites comme Paqueta impressionnent.
Si Lyon réussit à maintenir le cap malgré la pression qui va s’accroître sur eux, Rudy Garcia pourrait renouveler l’exploit de remporter un championnat comme il l’avait fait à Lille en 2011.
Lille et sa gestion capitale de l’Europe
Lille est justement un autre candidat au titre. Les coulisses du club ont été très mouvementés avec un changement d’actionnaire et de président, tandis que Campos, le directeur sportif, semble toujours en conflit avec les dirigeants.
Mais avant ces désaccords, il a su créer une équipe d’un niveau exceptionnel. Galtier montre avec elle toute l’étendue de ses talents d’entraîneur. Au départ de la saison, Lille était l’outsider numéro 1 du PSG. On les retrouve fort logiquement à égalité avec le PSG.
Tout est jouable. Le parcours en Europa Ligue et les conséquences physiques et psychologiques sur l’effectif seront un tournant dans la course au titre.
Marseille : l’efficacité au rendez-vous
Marseille a été ridicule en Ligue des Champions, mais trop d’observateurs ont oublié les performances en championnat dans leur jugement global de la saison marseillaise. Le parcours en Ligue 1 est remarquable. Aucune équipe n’a le réalisme olympien.
Marseille pointe à 8 points de Lyon et 5 points de Paris et Lille, mais avec deux matchs de retard.
Personne ne les voit champions. Pourtant, avec un calendrier peu chargé, des joueurs d’expérience et une pression populaire capable de redevenir positive en fin de saison, c’est un vrai prétendant.