Peu importe le lieu, un déplacement professionnel nécessite toujours d’avoir quelques objets indispensables avec soi. Voici 5 objets utiles à glisser dans sa valise pour un voyage d’affaire sans accro !
Un réveil de voyage
Pour ne pas louper son avion de retour, sa réunion matinale ou le petit-déjeuner d’affaire très important, il ne faut pas oublier son réveil de voyage ! Le mieux est qu’il soit alimenté par des piles en cas d’oubli de l’adaptateur de prise. Réglez-le en fonction du fuseau horaire du pays où vous vous trouvez pour un résultat optimal. Choisissez-le avec un bon affichage de l’heure et actionnez l’option répétition de la sonnerie s’il dispose de ce mode. En effet, en cas de couchage tardif la veille, votre réveil matin vous aidera à vous lever efficacement.
Le chargeur de portable et d’ordinateur
Un basique de la nouvelle technologie et pourtant il est bien trop souvent oublié ! Comment faire si l’accueil de l’hôtel ne peut pas vous en prêter un et que vos collègues vous accompagnant n’ont pas le même modèle que vous ? Vous ne pouvez plus passer aucun appel, ni prendre de photos, ni consulter votre agenda et vos dossiers, envoyer des mails, retrouver une présentation ni même noter vos prochains rendez-vous.
Multifonctions, ils sont devenus les meilleurs alliés de l’homme actif. Il est donc nécessaire de ne pas oublier leurs chargeurs à la maison ! En cas d’étourderie trop fréquente, achetez-en un dédié pour vos déplacements et laissez-le constamment dans votre valise.
La trousse de toilette
Indispensable pour regrouper vos affaires de toilettes, la trousse ou le vanity sont des indissociables de votre valise. Gel douche, dentifrice, brosse à dents, démaquillant, mousse à raser, rasoir, mouchoirs, produit à lentille, shampoing, crème hydratante… la trousse de toilette vous permet de garder votre valise bien rangée et de prendre en quelques secondes tout votre nécessaire de toilette dans la salle de bain de votre hôtel. Pratique !
Son ordinateur et son téléphone
On a précédemment parlé des chargeurs d’ordinateur et de portable mais ils seraient bien inutiles sans les principaux intéressés. Réaliser un déplacement professionnel sans prendre son téléphone et son ordinateur serait comme partir à la plage en oubliant son maillot de bain : inconcevable !
Vous ne pourriez pas travailler sans eux ce qui rendrait votre voyage pour le peu inutile. Tentez donc de ne pas les oublier !
Une pochette avec tous ses papiers importants
La fameuse pochette souple avec ses billets d’avion, sa carte d’identité ou son passeport, l’emploi du temps imprimé de son séjour, sa carte Vital et sa version européenne… devient un incontournable des voyages. Pour éviter un maximum les problèmes que vous pouvez rencontrer à la frontière ou au sein du pays, anticipez ! Réunissez tous vos papiers et leurs photocopies dans une pochette que vous garderez bien précieusement dans votre valise en cas de contrôle.
Ces cinq objets sont des indispensables de voyage et peuvent s’avérer très utile lors d’un déplacement professionnel. Prenez le temps de faire votre valise pour un séjour sans embûches !