disques durs dans un serveur informatique

Pourquoi utiliser un serveur infogéré pour votre entreprise ?

Si vous cherchez à développer votre entreprise, investir dans un serveur infogéré est un excellent choix Il est une ressource inestimable qui offre un certain nombre d’avantages. Découvrons-les.

Les serveurs gérés sont plus fiables car ils sont surveillés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Les serveurs gérés sont surveillés 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si votre serveur sera opérationnel lorsque vous en aurez besoin ou quel type de problème technique pourrait survenir à la suite d’une simple panne de courant.

Il n’y a pas que le matériel qui est surveillé, il y a aussi de nombreuses applications logicielles qui sont surveillés, et les mises à jour seront déployées automatiquement pour que votre système fonctionne au mieux.

Lorsque vous disposez d’un serveur géré, le système est contrôlé pour détecter tout problème potentiel avant qu’il ne survienne et il est pris en charge de manière proactive afin qu’il n’y ait pas de temps d’arrêt.

Si votre entreprise traite des données sensibles ou si la sécurité est importante pour vous en général, il est vital que vos informations soient protégées . C’est ce que fait un serveur géré. Les dernières mesures de sécurité sont toujours en place et les mises à jour des logiciels se font automatiquement, vous pouvez donc être sûr que vos données sont en sécurité.

Pour avoir plus d’information, consultez le site d’un spécialiste du serveur infogéré comme BT Blue.

Des contrats de maintenance et/ou d’assistance aditionnels sont possibleset sera installé sur le serveur moyennant des frais.

Vous avez peu de connaissances en matière d’hébergement web ? Les hébergeurs propôsent, contre supplément, une réelle assistance.

Tous les paramétrages et surveillances de votre espace d’hébergement sont alors faits par leurs équipes.

Le tarif d’une telle expertise est moindre par rapport à la souscription d’un hébergement dédié géré par un informaticien indépendant.

Les serveurs gérés offrent de meilleures performances

Si vous avez l’habitude des serveurs mutualisés “premier prix”, vous allez être surpris par les serveurs infogérés. Leurs performances est supérieurs et le serveur peut être optimisé selon le nombre de visiteurs que vous recevez.

Un serveur géré vous permettra d’obtenir des pages plus rapides et de réduire les temps de chargement – ce qui signifie une augmentation des taux de conversion !