pieces de crypto

Investir en crypto-monnaie : quelle stratégie utiliser ?

Tout le monde veut investir dans la crypto-monnaie de nos jours. Cependant, nous ne sommes pas tous experts dans ce domaine, loin de là. Nous allons donc découvrir dans cet article plusieurs stratégies de trading de cryptomonnaies bien connues afin de débuter sur une plateforme d’échange.

La stratégie de conservation, ou Buy and Hold

Cette méthode consiste simplement à voir dans les crypto-monnaies des investissements à long terme et ainsi profiter de larges changements de prix sûrs en jouant sur des tendances longues. Si vous débuter totalement dans ce genre de trading, il est conseillé de faire appel à une plateforme reconnue et spécialisée dans les cryptomonnaies.

À partir du moment où vous conservez les tokens de crypto-monnaies, au lieu d’essayer de les revendre au cours de la journée, vous vous placez dans cette stratégie de buy and hold.

Tout d’abord, des avis d’experts vous seront nécessaires afin de voir votre investissement prospérer : vous jouez en effet sur peu de devises en misant sur des hausses à long terme. Ensuite, ne sous-estimez pas les actualités économiques, voire même géopolitiques : elles ont une influence considérable sur les marchés de la crypto-monnaie. Il existe de nombreux sites proposant des services d’actualités en temps réel, payants et gratuits. Vous pouvez de même consulter les analyses économiques que certaines banques mettent à disposition.

Le Scalping

Le scalping, ou micro trading, demande de faire de nombreuses opérations sur de très courts termes. Cela implique de changer ses positions en quelques minutes afin de jouer des variations les plus infimes du marché. Ces variations sont parfois amplifiées par l’utilisation de l’effet de levier, qui permet d’effectuer des échanges plus volumineux dont les montants peuvent dépasser les moyens financiers dont le trader dispose.

Cette méthode permet en outre au trader de n’être que très peu exposé au marché, puisque ce sont ses timings d’entrée et de sortie qui sont importants, tant qu’il peut patienter devant son ou ses écrans.

Le Day Trading

Le Day Trading signifie simplement une optimisation maximale de la journée de trading. On ouvre et on ferme ses positions dans la même journée, qui sont donc plus longues que pour le scalping, mais ne dépassent jamais 24 h. Ainsi, on profite des variations des marchés pendant la journée uniquement en évitant l’overnight, ou exposition la nuit. C’est donc le type de trading que privilégient les particuliers qui ne sont disponibles que durant la journée.

N’oubliez pas que la grande majorité des particuliers perdent de l’argent dans leurs activités de trading, soyez donc prudents et informez-vous sur les risques liés aux échanges financiers.