pull non troué

Comment recoudre un trou dans un pull ?

Avoir un trou dans un pull est souvent un calvaire. En effet, on ne sait que trop peu comment il est possible de recoudre un pull. La plupart n’ose pas essayer et se retrouve donc avec un trou qui s’agrandit de jour en jour. Pas forcément ce qu’il y a de mieux lorsqu’on doit passer une journée au travail ! Vous êtes prêt à apprendre à recoudre un pull ? Alors suivez le guide. C’est par ici, que ça se passe !

Quel est le type de maille de votre pull ?

Vous le savez sûrement, les pulls sont tricotés selon différentes mailles. Il en existe deux :

  • Les mailles en fil de chaîne : l’un des fils passe une fois par-dessus et une fois par-dessous l’autre fil.
  • Les mailles tricotées : cela signifie que les fils de laine sont entrelacés entre eux. Notons également que pour les mailles tricotées, il existe différents points. Vous les reconnaîtrez certainement si vous observez correctement votre pull.

Un pull peut donc facilement avoir un trou. En effet, les mailles de ce dernier peuvent se retrouver accrocher et la maille se retrouvera donc enlevée. Comme un phénomène de cascade, votre pull s’ouvrira de lui-même, puisque chacune des mailles s’enlèveront.

Comment recoudre un pull ?

Il est possible de recoudre un pull. Mais ce n’est pas forcément la chose la plus aisée à faire. La technique est simple : il vous suffira de piquer une série de points dans un sens, puis de faire de même de manière perpendiculaire. Vous devez donc faire une série de point parallèle pour tirer les mailles d’un côté. Une fois que cela est fait, vous devez faire pareil, mais de manière perpendiculaire à ce que vous avez déjà fait.

Attention, vous devez prendre un fil de la même couleur. En effet, ce serait dommage que vos collègues voient la différence de couleurs et vous fasse une remarque, non ?

Aussi, il est important de noter que vous devez absolument recoudre votre vêtement à l’envers. Le rendu sera d’autant plus beau.

 

Vous savez tous sur la manière de recoudre un pull. Vous n’avez plus qu’à passer à l’action. Après tout, il n’y a rien de difficile. Il suffit juste de prendre son courage à deux mains, ses aiguilles et son fil et le tour est joué. Rapide et efficace, non ?