Selon certaines études, les couples se disputent environ 312 fois par an, soit 8 fois tous les 10 jours. Si toutes ces disputes ne se transforment pas en séparation, c’est essentiellement parce que l’un des partenaires ou les deux posent des actions claires pour se retrouver. Vous tenez à sauver votre couple ? Voici quelques astuces pour y arriver.
Remettez-vous en question
Les disputes de couple sont généralement les manifestations d’un mal-être ou d’un besoin d’accomplissement. Elles se manifestent le plus souvent par des reproches que l’on adresse à son/sa partenaire.
Avant d’entamer des actions concrètes pour sauver votre couple, posez-vous des questions. Que ce soit après une grosse ou une petite dispute, interrogez-vous sur les causes. Ne restez pas campé sur votre position. Les torts sont-ils partagés ? Qu’attendez-vous de cette relation ? Votre partenaire est-il/elle devenu (e) ennuyeux (e) ? Êtes-vous exempt de tout reproche ?
Si vous n’arrivez pas à trouver des réponses, pensez au tarot amour, cette pratique divinatoire à base de carte. Les réponses obtenues vous permettront de discuter avec votre partenaire pour trouver des pistes de solution.
Faites passer votre partenaire en priorité
Après l’introspection, il est temps de passer à l’action. Pour cela, considérez votre partenaire comme une priorité. Cette astuce peut sembler bateau. Pourtant, elle est extrêmement importante.
La plupart des disputes et des conflits proviennent d’un désintérêt ou de l’absence de communication entre les deux partenaires. Pour rétablir l’équilibre, faites passer les désirs, les besoins et les préoccupations de votre partenaire en priorité.
Remémorez-vous de vos jeunes années ou de la période précédant votre mariage. Soyez drôle et attentif. Non seulement cela renseignera votre partenaire sur votre intérêt, mais cela permettra aussi de comprendre les causes de la distance qui s’est installée entre vous.
Sortez de la routine
Pour sauver votre couple, évitez la routine. Pour ce faire, pimentez votre vie sexuelle. De nos jours, il existe de très nombreuses solutions qui permettent d’avoir une vie sexuelle épanouie. Il ne s’agit pas de passer d’une vie sexuelle monotone à des rapports sans répit. Échangez donc avec votre partenaire pour trouver le juste milieu.
Aussi, allez en vacances dans la montagne, allez skier, allez au ciné ou sortez faire la fête. Faites de nouvelles choses qui vous rappelleront les premiers mois de votre rencontre. Cela attisera la flamme et apaisera les tensions. Pendant que vous y êtes, si vous tombez sur une heure miroir, c’est peut-être le signe que les tensions se dissipent.