hamster dans sa cage

Quels sont les animaux domestiques les plus courants en dehors du chien et du chat ?

Un chat ? Un chien ? Cela peut vite devenir contraignant. Mais actuellement, vous pouvez trouver d’autres animaux, notamment dans les magasins de jardinage. En effet, ils disposent tous de leur place dans une animalerie. Nous avons sélectionné pour vous, quelques spécimens qui pourront vous plaire !

Les poissons

Pas très passionnants et pourtant ce sont des animaux que l’on retrouve souvent dans les aquariums. En effet, beaucoup de personnes apprécient d’avoir de beaux et grands aquariums, dans leur salon, par exemple. Ils ne sont pas forcément intéressants dans le sens où vous ne pourrez pas jouer avec, comme vous jouerez avec un chien ou un chat, mais cela donne un sacré cachet à la pièce, tout de même.

Les lapins et autres rongeurs

Les animaux que les parents aiment offrir à leurs enfants ! En effet, les lapins, hamsters, cochons d’inde ou encore les chinchillas sont des animaux de compagnie appréciés de tous. Bien que certains soient plus petit et que leur rythme de sommeil ne soit pas le même que nous, on les aime quand même. Vous remarquerez que certaines de ses espèces aiment bien faire remarquer leur présence, comme les lapins, par exemple. Ces derniers aiment bien taper du pied pour attirer l’attention !

Les oiseaux et autres volatiles

Les oiseaux sont des animaux qui vivent plusieurs années. Vous pourriez presque mourir avant eux, ce qui est plutôt rare pour des animaux de compagnie. Aussi, nous vous conseillons de ne pas prendre un oiseau, si vous n’aimez pas le bruit. Eh oui, ils passent le plus clair de leur temps à s’exprimer de manière, parfois agaçante.

Vous habitez en campagne ? Les poules sont le bon compromis, en termes de volatiles. En plus, vous aurez des œufs tous les matins !

Les reptiles

C’est avec une espèce un peu méconnue que nous revenons. En effet, les serpents effraient. Animaux méconnus, ils n’en restent pas moins qu’ils sont appréciés de certaines personnes. Néanmoins, ce n’est pas parce que ce ne sont pas vos animaux préférés, qu’ils ne doivent pas être adoptés.

Pour conclure, les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux de compagnie que l’on peut trouver. En effet, de plus en plus de personnes adopte ce genre d’animaux. Pour certains, ils demandent beaucoup moins de frais. En effet, un lapin aura moins besoin d’être emmené chez le vétérinaire qu’un chat, par exemple.